Hier

      Depuis 5 générations, notre famille cultive ses vignes. Mon arrière grand-père débute par vendre sa production aux grandes maisons de champagne. Puis, il décide après la seconde guerre mondiale de commercialiser ses propres bouteilles sous son nom, René Remi.

     Son fils ; Guy ; dynamisera au début des années 60 la vente, en créant sa marque que nous connaissons aujourd’hui. Maintenant le flambeau est passé, Nathalie et Jérémy continuent cette histoire en cultivant le pinot MEUNIER, le pinot NOIR et le CHARDONNAY.

Aujourd'hui,...

     Je cherche à travailler sur le principe de l’agriculture durable, avec une viticulture dite « raisonnée ». J’applique uniquement des fertilisants organiques sans excès. Je m’emploie à réduire l’application des herbicides en les remplaçant par de l’enherbement contrôlé et le travail du sol. J’utilise des produits phytopharmaceutiques en suivant les préconisations de mes conseillers viticoles ; pas de traitement si pas de maladie. Les insecticides sont supprimés au profit de la lutte biologique et de la confusion sexuelle, en protégeant les insectes auxiliaires qui vont se nourrir des ravageurs. Ainsi l’écosystème se remet en place.
Je me dois de rendre à mes enfants la terre que m'ont léguée mes aïeux.

     Lors de votre visite chez nous ou bien sur nos salons n’hésitez pas à nous questionner si vous voulez avoir plus d’informations
Rang de vigne enherbé